SOCIETE NAVALE GUINEENNE / UNE VINGTAINE DE CADRES ECHANGENT AUTOUR DES TECHNIQUES DE VENTE ET DE COMMUNICATION COMMERCIALE.

En présence du responsable des ressources humaines de la société Navale guinéenne(SNG), le directeur général de l’office national de formation et de perfectionnement professionnel Lucien Beindou GUILAO a lancé ce lundi 28 février 2022, l’atelier de formation sur les techniques de vente et communication commerciale. Une vingtaine de cadres du service marketing de la SNG ont pris part à cette rencontre qui démarre la saison 2022. Donner une visibilité à cette entreprise para publique qui évolue dans le transport maritime, la consignation, la manutention et le transit reste le principal enjeu majeur.

Financée par l’office national de formation et de perfectionnement professionnel(ONFPP), cette formation a pour objectif de doter les cadres du service marketing de la société générale des compétences nécessaires en technique de vente et communication commerciale. Présent à cette rencontre, le responsable des ressources humaines Malik CISSE dira que cette formation vise à donner une visibilité à leur entreprise qui est peu connue par les guinéens. ‘’Cette formation est la suite logique d’un processus salutaire qui a enclenché entre la société navale guinéenne et l’ONFPP relatif à la consolidation et surtout au renforcement des capacités de nos cadres afin de faire face à un environnement hautement concurrentiel qui est le domaine maritime. On ose croire qu’à l’issu de cette formation, nos cadres commerciaux seront suffisamment outillés afin de faire face à ce nouvel objectif assigné qui est celui de vendre l’image de la société Navale Guinéenne’’.

Malick CISSE RH SNG

 

 

Pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de ce concept devenu un levier majeur pour la visibilité de toute négociation en entreprise, un consultant international a été recruté. Il s’agit de Armand ADJE. Avec cet expert, ces cadres du service marketing et commercial de la société vont pouvoir définir par eux même un objectif précis à chaque entretien de prospection ou de visite de la clientèle. Mieux, ils vont maitriser la conduite des entretiens commerciaux pour booster les performances de cette société para publique en quête d’identité. ‘’Ils vont savoir faire des propositions pour mieux vendre des produits et les services. Parce que nous sommes dans un environnement très sérieux. Les services sont très difficiles à vendre que les produits. Alors, nous allons leur donner des clés de réussites quand ils seront face à un client qui va acheter un ou plusieurs bateaux de conteneurs.’’

Dans cette lutte, la Société Navale Guinéenne peut compter sur l’office national de formation et de perfectionnement professionnel qui ne met aucun doute sur le renforcement des capacités des cadres des entreprises assujetties. Pour Lucien GUILAO son directeur général, c’est une routine quotidienne et l’objectif clairement défini est la compétitivité des entreprises locales. ‘’Notre vision est toujours d’accompagner les entreprises pour que d’année en année elles soient plus compétitives possibles. Les marchés sont très concurrentiels. La Société Navale Guinéenne avec sa nouvelle équipe dirigeante a de nouveaux enjeux, le pays même a de nouveaux enjeux, nous pensons que l’ONFPP est ce partenaire technique idéal pour faire avancer les entreprises surtout dans le cadre du perfectionnement.’’

La fin de cette formation sera sanctionnée par la remise des satisfécits.