GESTION AXEE SUR LES RESULTATS/ L’ONFPP RENFORCE LES CADRES DE LA BONAGUI

Le directeur général de l’office national de formation et de perfectionnement professionnel(ONFPP) a lancé ce lundi les travaux de l’atelier de formation sur la gestion axée sur les résultats.Cette formation lancée dans la salle de formation de la BONAGUI concerne dix(10) employés  de cette société. La rencontre qui dure trois jours a pour objectif de doter les chefs de départements de l’entreprise des outils de performance  pour espérer réaliser les objectifs fixés et doublé  le rendement.

Le thème retenu pour cette formation est bien, la  gestion axée sur les résultats.L’occasion pour les  cadres  de la BONAGUI d’améliorer tous les indicateurs de performance de cette entreprise. Ils ont trois jours pour s’approprier les outils de ce concept devenu incontournable dans l’atteinte des objectifs.Pour Thierno Ousmane WANN formateur agrée à l’office, la gestion axée sur les résultats est une méthode qui se focalise sur les résultats des interventions. »Contrairement à la gestion par activité, qui elle se focalise sur les ressources et les activités.Ici les résultats après les activités c’est tout ce que nous avons après l’intervention.Et le résultat principal sur lequel on se focalise se sont les effets.Alors si je prends cette formation, elle va se focaliser sur les effets  que la formation va produire. »

Installée en Guinée depuis 1993,la BONAGUI est en quête de performance. Le responsable des ressources Humaines  Abdoulaye YANSANE qui lui même prenne part à cette rencontre précise:  »Il faut noter tout d’abord que cette formation est le fruit de notre partenariat avec l’ONFPP. Nous avons demandé cette formation en vue d’améliorer la capacité managériale de nos cadres principalement en planification,en évaluation  et programme de nos activités que nous réalisons tous les jours. »

Le défi pour les responsables de cette entreprise est de corriger toutes les imperfections constatées dans la mise en œuvre du plan stratégique. L’appropriation de la gestion axée sur les résultats, devrait donc permettre de responsabiliser, d’évaluer et de motiver ces cadres à booster leur rendement et fournir aux clients les meilleures qualités de service.L’office national de formation et de perfectionnement professionnel accompagne le processus.Pour  le directeur général de l’ONFPP,cette formation  va aider la BONAGUI à améliorer ses performances.Ce qu’il faut savoir, la gestion axée sur les résultats est un sujet très important en ce sens qu’elle permet aux entreprises de mettre en oeuvre leurs plans stratégiques et de faire en sorte de mieux gérer les résultats et les performances dira en substance Lucien Beindou GUILAO.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du partenariat entre l’ONFPP et la BONAGUI.Et c’est la toute première depuis 2028.