RENFORCEMENT DES CAPACITES/ L’ONFPP RENOUE AVEC LA BONAGUI

L’office national de formation et de perfectionnement professionnel (ONFPP) vient de lancer une session de formation en Excel Avancé à l’intention des employes de la BONAGUI après quatre ans de rupture.Une soixantaine  au total.A la clé, leur donner des compétences nécessaires sur ce logiciel devenu incontournable dans les entreprises du millénaire mais aussi dévélopper le capital humain de cette grande entreprise de la place.

 

Pour ce premier groupe, ils sont une vingtaine d’employés de la BONAGUI à se perfectionner au logiciel Excel niveau débutant. Un logiciel qui s’impose de nos jours comme étant le meilleur outil de travail dans les entreprises. L’objectif est simple ; développer le capital humain pour espérer accroitre la productivité de la société et maintenir sa position de leader dans le secteur prive guinéen.YANSANE Abdoulaye responsable des ressources humaines dira que cette formation s’inscrit dans l’exécution de leur plan de formation.’‘Nous sommes inscrit dans l’optique de développer les compétences de nos employés et développer le capital humain.C’est pour cet interet là que nous avons transmis  depuis 2020,notre plan de formation à l’ONFPP qui est partenaire>Donc,nous sommes entrain d’exécuter notre plan de formation. »

Cette rencontre mobilise les agents commerciaux, des ressources humaines et de la comptabilité. Avec ce spécialiste, ils seront capables de présenter un graphique, de créer un tableau ou encore de faire la mise en page et impression.‘Aujourd’hui, Excel  s’est s’imposé dans les entreprises étant le meilleur outil de travail.C’est pourquoi,notre objectif est d’aider les entreprises à identifier les logiciels.Mais aussi,d’exprimer leurs savoirs.Ce qu’elles savent faire sur excel.‘affirme le formateur Jeremy TINGUIANO

 

La formation qui dure cinq jours est financée par l’office national de formation et de perfectionnement professionnel. Elle relance le partenariat dynamique entre l’ONFPP et la BONAGUI en berne depuis 4ans. L’exercice vise a renforcer la compétitivité de l’entreprise sur le marche national et international.Pour lucien Beindou GUILAO directeur général de l’ONFPP,il faut que les entreprises locales soient compétitives sur le marché. »Ce qui me plaît,nous renouons le contact avec la BONAGUI qui est une des grosses entreprises du pays.Et comme vous le savez,ce sont les entreprises qui financent notre budget de fonctionnement.Et à ce titre,je me devais de venir chez BONAGUI non seulement renouer le contact mais aussi participer à leur émergence.Je suis déjà passé là,il y’a qutre ans où ça s’est bien passé. »

La deuxième cohorte de 20 personnes  est attendue ici dans cinq jours. À terme, une équipe de l’office sera mobilise sur le terrain pour constater de vu yeux l’impact de la formation sur le rendement de l’entreprise. Et c’est dans six mois.