ONFPP

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

Lancement COTONOU

Le directeur général de l’office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) était récemment à Cotonou la capitale Béninoise. Lucien Beindou GUILAO a pris part à l’assemblée générale extraordinaire du réseau africain des fonds et institutions de formation professionnelle de l’Afrique de l’Ouest et du centre RAFPRO dont la Guinée est membre fondateur. Au menu, la réforme des textes du réseau et la signature de l’accord de siège. Les membres estiment que les textes sont caducs et qu’il faille les réadapter au réalité du moment. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de la ministre béninoise du travail et de la fonction publique.

Après le rendez vous de Dakar en juillet dernier, les membres du réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle se retrouvent à nouveau ici à Cotonou. En ligne de mire, revisiter l’arsenal des textes juridique et organisationnel de l’institution, examiner et adopter le rapport financier 2017, le budget prévisionnel 2018 et la signature de l’accord de siège.

En 12 ans d’existence, cette institution a fait des pas de géants sur le continent. Les entreprises sont accompagnées à travers le développement du capital humain afin de soutenir la concurrence et garantir la sécurité des emplois. Les autres secteurs productifs comme, l’artisanat, l’élevage et l’agriculture ont acquiert aussi des connaissances nouvelles. Cette volonté affichée cadre parfaitement avec le gouvernement des 12 pays membres du réseau.

Cette rencontre de deux jours, a été l’occasion pour le réseau d’adopter le budget prévisionnel 2018.L’objectif étant d’améliorer l’apprentissage et la qualification des ressources humaines dans les différents pays membres. Pendant ce temps, le réseau est confronté à des difficultés. Gouvernance, insuffisance de ressources, gestion pour ne citer que ceux- ci.

La moisson est bonne ici à Cotonou. Un accord de siège est trouvé entre le réseau et le ministère des Affaires Etrangères et de la coopération du Benin. À travers cette signature, l’institution devient une organisation internationale sur le continent.