ONFPP

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

Lancement CEPERTAM

Le ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle à travers l’office national de formation et de perfectionnement professionnel ONFPP tente d’introduire un nouveau programme de formation technique professionnelle au centre de perfectionnement aux techniques automobile et mécanique CEPERTAM.

Il s’agit de la maintenance en automobile pour les engins lourds.es spécialistes ont échangé hier ont pris deux jours de réflexion et Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre est une des composantes du projet BOCEJ (Booster votre compétence pour l’employabilité des jeunes)

L’insertion socio professionnelle des jeunes est une priorité pour le gouvernement. Le ministère de l’enseignement technique de la formation professionnel annonce la création d’une nouvelle filière au centre de perfectionnement aux techniques automobiles et mécanique CEPERTAM. La maintenance de véhicules et engins des travaux publics qui sera enseigné selon l’approche par les compétences. Un programme piloté par l’ONFPP, CEPERTAM, le cabinet Mecad +, UMS et Bel air Mining. Il est ouvert aux jeunes ayant un certificat d’aptitude professionnelle.

Pour bien élaborer ce programme, ces spécialistes sont invités ici à faire l’analyse du métier mécanicien automobile et engins lourds. La méthodologie de l’approche par les compétences, le contenu du métier et les différentes étapes du processus sont passés en revue.

Pour ces spécialistes, l’introduction de cette nouvelle filière va apporter une révolution en maintenance automobile dans le pays. L’activité est exercée jusque-là par les non professionnels.

La banque mondiale soutien le processus à travers le projet BOCEJ.L’objectif est de faciliter l’employabilité des jeunes et résoudre l’inadéquation entre la formation et l’emploi. Les bénéficiaires de ce nouveau programme sortiront avec un diplôme de Brevet de technicien. Une première dans le secteur en Guinée.