ONFPP

Evènements

Janvier 2014
M T W T F S S
« Dec   Fev »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
👍 Newsletter

Souscrivez pour recevoir nos dernières infos

AAutonomisation des Femmes: 210 femmes

Lancée il y’a dix jours, la formation des femmes du groupement DJEGBEDOU de la commune urbaine de Macenta a pris fin ce Samedi. Le directeur général de l’ONFPP en compagnie de l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Lounsény Camara et des autorités locales a délivré des satisfécits à ces femmes pour leur participation active à cette session de formation. L’occasion pour le maire de la commune urbaine de saluer cette initiative qui vise à sortir les femmes de la vulnérabilité.

Comme plusieurs préfectures de la Guinée, Macenta est une ville où la féminisation de la pauvreté est en croissance. Face à l’enjeu, ces 210 femmes sont formées en technique de saponification afin d’accroitre leur revenu. L’exercice leur a permis de produire plus de trois mille morceaux de savons de qualité différente. Un record jamais enregistré depuis le début de l’opération en 2016.

Cette formation qui a durée dix jours est une contribution de l’office national de formation et de perfectionnement professionnels. La campagne se fixe pour défi de doter plus de 13.000 femmes d’activités génératrice de revenus à travers tout le pays.

Les promoteurs offrent tous ces équipements à ce groupement baptisé désormais DJEGBEDOU de la commune urbaine de Macenta. L’objectif est de pérenniser l’opération et de révolutionner le secteur informel à travers l’apprentissage et la formation.

Par l’apprentissage et la formation, les initiateurs nourrissent l’ambition de révolutionner le secteur informel et de concrétiser la volonté politique du chef de l’Etat résolu à sortir les femmes rurales de la vulnérabilité.

Pendant ce mois dédié à la femme, plusieurs activités sont annoncées dans d’autres localités. La prochaine étape, la région de Mamou